Comment croire à un divorce par consentement mutuel en ligne ?
Cher vous tous,
Les propositions de divorce par consentement mutuel en ligne, affluent depuis que nous avons lancé notre site novateur en 2015.
Comment est-ce possible de divorcer par consentement mutuel pour un prix de 400 euros par époux, ou de 475 euros par époux ? Pour sûr c’est une arnaque ?
Le critère est simple, le site qui vous propose une procédure en ligne de divorce par consentement mutuel doit être proposé par des avocats, nommés et inscrits dans un barreau de France. Vous devez connaître à l’avance les avocats qui s’occuperont de votre divorce. Par exemple, chez nous vous savez à l’avance que Maître DJEBROUNI Leïla et Maître LUMBROSO Pierre géreront votre dossier.
Alors attention, vérifier sur le site de « l’Ordre des Avocats » de la ville concernée. Pour rappel, n’hésitez pas à taper le nom et prénom de nos avocats Maître Lumbroso Pierre et Maître Djebrouni Leila sur le site du barreau de Paris : http://www.avocatparis.org/annuaire afin de constater qu’ils exercent depuis plus de 30 ans.
Le DANGER sont les plateformes en ligne qui ne vous proposent pas d’avocats précis. Si vous ne connaissez pas les noms des avocats qui suivront votre dossier, gardez à l’esprit que vous
ne pouvez pas non plus connaître le prix final que vous paierez.
Quelles aient l’air sérieuses ou pas, ce sont des arnaques !
Quelles sont leurs méthodes ? Elles vous abreuvent d’informations juridiques, pour vous rassurer, et vous faire passer par leur biais, mais après ….
Que se passe-t-il ? Nous ne comptons plus les époux qui reviennent vers nous et nous expliquent :
« En fait, Maître, chez eux on nous demande en direct le numéro de notre carte bleue, on n’a jamais d’avocat au téléphone, on est mis en contact avec des cabinets d’avocats, on nous avait dit que le prix serait de 250 euros par époux, mais c’était faux, finalement on a payé chacun plus de 2 000 euros, 6 mois après on n’avait toujours pas de projet de convention, et à chaque fois on devait payer pour un conseil supplémentaire, au final, mon épouse à réglé 2 400 euros et moi 3 600 euros pour divorcer par consentement mutuel alors qu’on était d’accord sur tout et qu’on n’avait pas de biens !!! Une vraie arnaque »
L’astuce est intelligente, l’offre de base correspond à la commission prise par la plateforme, puis pas la suite, les époux paient les honoraires classiques des avocats vers lesquels ils sont orientés. Certains poussent même le vice à afficher un tarif horaire afin que les clients ne se rendent pas compte du prix final qu’ils devront payer…
Les avocats n’y sont pour rien, mais les époux qui venaient chercher sur internet une solution, simple, rapide et peu cher ne voulaient pas finir par payer ces sommes là, et n’étaient pas prêts à attendre des délais impossibles pour divorcer par consentement mutuel.
Bref, voilà ce qu’il faut savoir