d
Follow us

30 ans d’expérience en droit de la famille et spécialistes du divorce par consentement mutuel.

30 ans d'expérience en droit de la famille et spécialistes du divorce par consentement mutuel.

Pourquoi avoir créer les Cabinets Montesquieu ?

Avocats depuis 1989 et 1990, nous nous sommes posés la question en 2012 de savoir pourquoi tant de couples n’osaient pas franchir la porte d’un cabinet d’avocats pour divorcer par consentement mutuel, alors qu’ils étaient d’accord sur toutes les modalités de leur divorce.

Après expertise, les raisons de leur retenue étaient multiples, mais revenait sans cesse le fait qu’il n’avait pas le temps ou les moyens financiers de prendre chacun un avocat pour divorcer.

C’est de ce constat que nous sommes partis pour créer Divorce Pour Tous, en 2012. Après avoir traité plus de 1 500 dossiers et grâce à vos nombreux avis, sont nés les Cabinets Montesquieu en 2019 pour permettre aux couples de divorcer par consentement mutuel, sans que le temps et les honoraires soient un handicap.

CABINET L&A

dirigé par Maître Pierre LUMBROSO

82 rue Rivoli
75004 Paris, France

Téléphone : 01.42.71.12.08
Mail : lumbroso.avocat@gmail.com

CABINET JPT

dirigé par Maître Leïla DJEBROUNI

44 rue de la clef
75005 Paris, France

Téléphone : 01.40.09.26.68
Mail : leila.djebrouni@gmail.com

Le manifeste des Cabinets Montesquieu

Mais comment peut on encore travailler au 21ème Siècle avec des méthodes du 19ème Siècle ? Grâce aux nouvelles technologies de l’internet, la rédaction des conventions de divorce et l’organisation du travail peuvent être optimisés, réduisant considérablement le coût financier pour nos deux cabinets, et la liberté pour votre couple d’avoir un accès facile à une procédure de divorce à l’amiable, à prix fixe, et dans un temps raisonnable.

Les Cabinets Montesquieu ont intégré que l’avocat n’est plus un notable mais un professionnel au service des couples.

Besoin d’une information ?