30 ans d’expérience en droit de la famille et spécialistes du divorce par consentement mutuel.

30 ans d'expérience en droit de la famille et spécialistes du divorce par consentement mutuel.

Pourquoi avoir créer les Cabinets Montesquieu ?

Avocats depuis 1989 et 1990, nous nous sommes posé la question en 2012 de savoir pourquoi tant de couples n’osaient pas franchir la porte d’un cabinet d’avocats pour divorcer par consentement mutuel, alors qu’ils étaient d’accord sur toutes les modalités de leur divorce.

Après analyse, les raisons de leur retenue étaient multiples, mais revenait sans cesse le fait qu’il n’avait pas le temps ou les moyens financiers de prendre chacun un avocat pour divorcer. Car effectivement, la législation oblige à avoir 2 cabinets distincts pour initier la procédure.

En couplant nos cabinets et notre savoir-faire aux avantages offerts par le digital, nous avons donc décidé de concevoir une plateforme unique permettant de gérer le divorce par consentement mutuel de manière simple, rapide et totalement en ligne.

Une plateforme et une expertise que nous n’avons eu de cesse d’améliorer grâce aux retours de plus de 3 000 couples de clients (dont vous pouvez consulter les avis).

L’avocat est obligatoire pour toute procédure de divorce, même pour une procédure de divorce à l’amiable.

Après vous être entretenu avec votre conjoint afin de vous mettre d’accord sur tous les points, il est temps de prendre contact avec deux avocats.

De plus, depuis la réforme du divorce, il est indispensable que chacun des époux dispose de son propre avocat pour le représenter.

La presse Judiciaire expose : « Les divorces amiables en ligne sont les moins chers, car ce sont des cabinets qui ont automatisé leur système de traitement des dossiers en permettant de préparer votre divorce par internet. Ils traitent beaucoup d’affaires en divorce et rapidement : cette efficacité leur permet de proposer des prix compétitifs. Ces cabinets proposent désormais des offres groupées, ou vous choisissez directement les deux avocats, ces offres sont souvent moins chères au globale et plus rapide

CABINET L&A

dirigé par Maître Pierre LUMBROSO

82 rue Rivoli
75004 Paris, France

Téléphone : 01.42.71.12.08
Mail : lumbroso.avocat@gmail.com

CABINET JPT

dirigé par Maître Leïla DJEBROUNI

44 rue de la clef
75005 Paris, France

Téléphone : 01.40.09.26.68
Mail : leila.djebrouni@gmail.com

Vous pouvez consulter nos avis clients via le recueil réalisé par Avis Vérifié, un organisme certifié par l’AFNOR Certification pour le traitement des Avis en ligne.

Besoin d’une information ?